[Critique] Goal of the Dead : les zombies se mettent au foot

Plus aucun doute les zombies ont la côte et après avoir envahi nos petits écrans ils débarquent sur les pelouses de football dans Goal of the Dead pour un match d’anthologie complètement déjanté.

Le projet a de quoi susciter la curiosité et pour cause. Reprenant l’esprit des films Grindhouse à la Tarantino/Rodriguez, Goal of the Dead  mêle humour et gore pour nous offrir une comédie hors du commun en deux mi-temps différentes autant sur le fond que sur la forme. Benjamin Rocher et Thierry Poiraud réalisent chacun une partie et apportent leur style et leur ton, le spectateur visionnant ainsi deux films pour le prix d’un.

Bien loin de l’humour parfois lourd et populaire des comédies françaises, ce dyptique joue sur un humour plus décalé et la dérision. Les personnages sont à la fois fous et touchants grâce à dialogues bien ciselés et savamment dosés. Le tout joué par un sacré casting composé entre autres d’Alban Lenoir (Hero Corp), Bruno Salomone ou encore la révélation Ahmed Sylla. L’humoriste fait ici ses premiers pas d’acteur qui sont très prometteurs.

Un divertissement d’horreur réussit à regarder pour prolonger un peu les effets de la coupe du monde.

Goal of the Dead est disponible en DVD depuis le 11 juin 2014

Avis

8.0 Parfaitement décalé
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply