Critique Condor saison 1 : thriller exceptionnel !

Sur la réserve quant au pilote (notre critique) de Condor, la fin de la saison 1 aura propulsé le show en haut de nos coups de cœur de l’année tant le genre thriller y est maîtrisé !

Surprenant. On avait des doutes vis-à-vis de Max Irons essayant de dénoncer, et de s’échapper, d’un complot politico-fanatique, mais on était loin de la vérité. Aux côtés d’un casting efficace et très sobre, ce beau monde évolue pour proposer une série d’espionnage incroyable, à la maturité scénaristique et visuelle inégalée dans son genre. Appuyé par l’effet dit de « Game of Thrones » où aucun personnage n’est à l’abri d’une balle ou d’un « accident », la tension ne retombe jamais, proposant une série emplie d’un suspense haletant et réellement surprenant. Les personnages n’en font pas des caisses et le résultat se teinte d’un réalisme sombre et dérangeant qui vient démontrer de la maestria dont fait preuve la série produite par Audience Network.

Virtuose. En restant au plus près de ses protagonistes, simples pions d’un jeu politique international, Condor offre une perle terriblement réussie. La série propose une belle image contrastée, presque en noir et blanc, où le gris est roi pour démontrer que le manichéisme est bel et bien mort. Les rebondissements sont aussi intelligents que l’évolution narrative et cette immersion brutale dans un monde sans pitié laisse la perspective d’une saison 2 être la récompense ultime. À voir d’urgence pour les fans d’espionnage et les amateurs de séries coup de poing.

La saison 1 de Condor est disponible sur Audience Network.

Avis

10 incontournable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply