[Critique Blu-ray] La 5ème Vague sera sûrement la dernière

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Énième production young adult, La 5ème Vague n’a pas eu le succès escompté en salles. Dès lors, heureusement que le film n’a pas eu la prétention d’offrir au spectateur une fin trop ouverte, annonce d’un second opus… Si ?

Des effets-spéciaux solides. Dans son genre, le film J Blakeson ne démérite pourtant pas avec son histoire d’extra-terrestres prenant notre apparence pour envahir la Terre. Et comme c’est bien connu, les enfants ne sont pas des lumières, c’est eux qu’on envoie faire le sale boulot. L’introduction donne envie, les effets-spéciaux des premières vagues impressionnent, et on s’attache même à certains personnages… sauf Chloë Grace Moretz.

Une actrice et un scénario à la masse. La petite de Kick-Ass a bien grandi et pas dans le meilleur sens du terme tant son jeu est devenu mécanique, superficiel. Une sorte de tête à claques pataugeant dans un scénario prévisible (non non, on ne l’a pas vu arrivé le coup des militaires…) où finalement, les gentils gosses se rebelleront contre les méchants adultes… again. Ah, et on vous a parlé du triangle amoureux ?…

La 5ème Vague est sorti en vidéo le 1er juin 2016

[amazon_link asins=’B01CILVPK2′ template=’ProductAd’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’297d36ef-d0c7-11e6-931e-85caad5b4555′]

 

Share.

2 commentaires

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.