Black Sails est une série télévisée américaine de piraterie créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine. Notre avis sur la saison 3 !
Comment définir autrement la saison 3 de Black Sails que l’année où la série arrive à maturité. Tout au long de ses 10 épisodes – au lieu de 8 habituellement, preuve de la confiance de la chaîne – le show aura démontré, non seulement l’augmentation de son budget effets-spéciaux, mais également le talent de ses scénaristes.
Fini le temps des paroles, place aux actes. L’action se veut davantage présente et les batailles navales occupe plus largement le devant de la scène, même si elles sont encore bien courtes. Qu’il s’agisse de l’arrivée de nouvelles têtes, telle celle de Barbe-Noire, ou la disparition de certaines que l’on ne vous spoilera pas, on sent qu’une voile noire a posé l’ancre à Nassau avec en filigrane la remise en question de la piraterie et ce qu’elle implique.
Mais celui qui tire véritablement son épingle du jeu cette saison se nomme John Silver et bientôt « Long ». Black Sails renoue avec ses racines de préquel à L’île au trésor et le personnage monte en puissance, à la rencontre de son destin romanesque. La route est encore longue avant d’y arriver et si le show continue ainsi, on n’est pas pressé.
Quel est le résumé de la saison 3 de Black Sails ?
Au lendemain de la chute de Charles Town, le Nouveau Monde vit sous l’emprise du légendaire Capitaine Flint. Alors que la terreur et la folie règnent, John Silver est prêt à tout tenter avant qu’il ne soit trop tard. Dans le même temps, Eleanor Guthrie est en prison tandis que Jack Rackham essaie d’imposer son héritage de roi des voleurs. Mais tout est remis en cause lorsqu’une nouvelle menace, plus terrible encore, arrive : Barbe Noire fait son entrée à New Providence et compte bien faire honorer quelques créances.
Qui sont les acteurs principaux ?
Jessica Parker Kennedy : Max (36 épisodes)
Toby Stephens : Captain Flint (38 épisodes)
Hannah New : Eleanor Guthrie (36 épisodes)
Luke Arnold : John Silver (38 épisodes)
Toby Schmitz : Rackham (37 épisodes)
Quelques détails techniques sur la série
Création : Jonathan E. Steinberg et Robert Levine
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 38 épisodes de 40 à 70 minutes
Genre : drame / aventure / piraterie
Musique : Bear McCreary
Producteurs : Nina Heyns, Robert Levine, Michael Bay, Jonathan E. Steinberg
Date de sortie : saison 2 diffusée à partir du 24 janvier 2015 sur Starz
La bande-annonce de Black Sails saison 3
Où voir la série ?
Actuellement, la série Black Sails est disponible en support physique.
Articles en lien avec cette critique
- Critique Black Sails Saison 1 : à la recherche de l’île au trésor
- Critique Black Sails Saison 2 Épisode 1 : la galère de Flint
- Critique Black Sails Saison 2 : poker menteur
- Critique Black Sails S4 E1 : la mort approche et elle va faire du bruit
- Critique Black Sails Saison 4 : deux pirates ami-ami