Critique Archer saison 9 épisode 1 : vers le début de la fin ?

FXX vient de diffuser le tout premier épisode de la saison 9 de la série Archer, où l’espion porté sur le sexe et la bouteille se retrouve cette fois-ci sur une île recelant plein de dangers. Et ça sent un peu le début de la fin…

À l’ouest rien de nouveau… Hormis le cadre très « Indiana Jones » et certains personnages, comme le Dr Krieger qui devient un perroquet, cette nouvelle saison continue d’utiliser la recette qui fait son succès : humour décapant, un peu trash, comique de situation… On sourit toujours autant face aux facéties de Sterling et de sa clique. Et c’est peut-être le problème de ce premier épisode : on sait où on met les pieds, la recette miracle est en perte de vitesse et la routine s’installe dès les premières minutes, assurant un certain ennui.

Une chute inévitable ? La série se renouvelle au bout du compte sans réellement se renouveler… L’intrigue n’avance pas vraiment (notre espion préféré est toujours dans le coma et vit des aventures aux travers de ses rêveries) et ce premier épisode, assez mou, met du temps à installer l’histoire abordée dans cette nouvelle saison. Quand on sait que la saison 10 sera l’ultime saison selon son créateur, Adam Reed, on se demande si l’envie est encore là.

Archer saison 9 est actuellement diffusée sur FXX.

Avis

50%
50%
Un peu mou...
  • User Ratings (0 Votes)
    0

About Author

Laurent Pradal

Un commentaire

  1. Avatar

    Archer est dans le coma et la saison8 commence dans un rêve mais la 9 on s est pas ci y est sortie du coma ou pas et c est perturbé l histoire. Et le pire il y a aucune transition avec la fin de l épisode final de la saison 8.

Leave A Reply