[Critique] Archer S08E01 : Alice au pays du film noir ?

Sterling Archer, l’espion de la chaîne FX devenu trafiquant de drogues puis détective privée, revient dans une nouvelle saison dans laquelle celui-ci est confronté à une enquête des plus particulières le touchant de très près.

Un humour toujours aussi trash. C’est ce que qui nous plait le plus dans cette série… Son humour tantôt potache, tantôt trash, porté sous la ceinture, voire même parfois plus que limite, est bel et bien de retour dans ce premier épisode, annonçant une saison aussi drôle que les précédentes. C’est cash, dynamique, parfois plus profond que d’habitude, et on a même droit à un ascenseur émotionnel en guise de préambule… Mention particulière à Pam, toujours aussi pipelette et bourrue.

De l’espionnage au film noir. Avec ce premier épisode, on entre dans un univers reprenant tous les codes des films noirs : ses plans, ses dialogues, ses intonations, ses scènes (dont une tirée de Sunset Boulevard). Une inspiration toute en finesse qui se marie bien avec l’humour de la série, et qui fait de ce premier épisode une véritable réussite. Le détective est décidément bien de retour, et on en redemande…

La saison 8 des aventure de Sterling Archer est actuellement diffusée sur FX.

Avis

7 Piquant, trash et noir !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply