Confinement : Netflix bride son débit et Disney+ est retardé

Netflix a décidé de brider son débit tandis que la plateforme concurrente Disney + retarde son lancement pour ne pas surcharger les réseaux européens dû au confinement.

Avec le confinement dû au Coronavirus, les bandes passantes internet sont mises à mal. Le commissaire européen Thierry Breton témoigne :

« Les mesures de distanciation sociale pour lutter contre le Coronavirus ont entraîné une augmentation de la demande sur Internet, que ce soit à des fins de télétravail, d’apprentissage en ligne ou de divertissement.”

En réponse à une inquiétude des gouvernements européens, Netflix a décidé de brider son débit :

« Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires dans tous ses flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela réduira le trafic Netflix sur les réseaux européens d’environ 25% tout en garantissant un service de bonne qualité à nos membres. »

Par conséquence, les 51 millions d’utilisateurs européens dont les 6 millions de Français verront leur qualité d’image réduite notamment pour les forfaits Ultra HD. Et pour les mêmes raisons, la plateforme Disney + qui devait arriver sur nos écrans le 24 mars prochains est repoussé au 7 avril.

Disney + arrivera sur nos réseaux une fois le confinement à priori levé, le 7 avril prochain. Netflix débridera quant à lui son débit dans 30 jours.

About Author

A défaut d'avoir été piqué par une araignée radioactive ou de venir d'une autre planète, il choisit le crayon et la caméra pour offrir des supers aventures et des supers critiques. Mais restez sur vos gardes, avec le crayon, il est tout aussi capable de faire une John Wick, vaut mieux ne pas trop remettre en cause sa sainte parole...

Leave A Reply