Netflix toujours dans le game après l’arrivée de Disney+

Alors que l’on s’attendait à une débandade d’abonnés chez Netflix, l’arrivée de la plateforme Disney+ aux Etats-Unis n’a pas provoqué un grand bouleversement (en tout cas pour l’instant).

C’est Bloomberg qui révèle à travers des données internes à la plateforme que le nombre d’abonnées serait resté stable après la mise en service de ses concurrents (Dinsey+ et dans une moindre mesure Apple TV+) le mois dernier. Si Netflix a refusé tout commentaire, ces informations sont corroborées par une étude externe qui, à défaut de se pencher sur la perte des anciens clients, analyse la venue des nouveaux.

Mais que Netflix ne crie pas victoire trop vite, la guerre ne fait que commencer. Disney+ a attiré 10 millions de curieux pour son premier jour de lancement. Tout dépendra donc du bon vouloir des inscrits à payer plusieurs services.

La plateforme aux 60 millions d’abonnés aux Etats-Unis – et détenant jusque-là le quasi monopole du marché du streaming – a tout intérêt à continuer de produire des films comme The Irishman si elle veut rester à flot. D’autant plus qu’elle a essuyé un bon gros revers cette année en observant une hausse globale des résiliations.

About Author

Marie

Leave A Reply