Buzz l’Éclair : première bande-annonce spatiale pour le spin-off de Toy Story

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vers l’infini et l’au-delà ! Pixar revient sur le devant de la scène en 2022 avec un projet bien singulier. Une nuance néanmoins étant donné qu’il s’agit d’un film Buzz l’Éclair (« Lightyear » en VO), et que la première bande-annonce est là !

Sous le refrain de « Starman » de David Bowie, on peut apprécier des visuels absolument splendides, lorgnant vers la hard-SF et le film d’aventure spatial à la First Man. Un photoréalisme qui avait déjà impressionné dans Soul, et qui encore une fois porte ses fruits immédiatement via une direction artistique inspirée (avec son lot de Space Rangers, de chats robots et autres aliens teasés)

Sous ses airs de spin-off à la saga Toy Story, ce film Buzz l’Éclair s’attarde non pas sur les aventures du jouet, mais sur le personnage de fiction qui a inspiré le personnage doublé par Richard Darbois/Tim Allen. Un postulat de base des plus excitants, sachant que cette fois-ci le célèbre astronaute sera doublé par Chris Evans/Alexandre Gillet (la voix française de Captain America).

Buzz l’Éclair est par ailleurs réalisé par Angus MacLane, qui était derrière le court-métrage Burn-E, et qui avait surtout co-réalisé Le Monde de Dory ! Ce n’est pas la première fois qu’un artiste Pixar s’essaye pour la première fois à réaliser seul un gros film du studio, et on a bien envie de croire au bonhomme, d’autant que le scénario est écrit ni plus ni moins que par Pete Docter (Vice-Versa, Soul). Un beau programme, prévu dans les salles au début de l’été prochain !

Buzz l’Éclair sortira en salles le 22 juin 2022

Buzz l'Éclair : première bande-annonce spatiale pour le spin-off de Toy Story
© Disney/Pixar
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.