Broadchurch : petit village, lourds secrets

Broadchurch, petite bourgade anglaise transformée du jour au lendemain par le meurtre du petit Danny, 11 ans. Sous ses faux airs de thriller classique, voilà bien une série atypique dans laquelle on s’engouffre sans espoir d’y ressortir indemne.

Malgré sa lenteur et son enquête arborant tous les clichés du genre, difficile de décrocher du show pour une simple et unique raison : Broadchurch. La particularité du drame donne un ton extrêmement dur et métamorphose le quotidien des habitants. La vérité se révèle et l’intrigue policière devient le faire-valoir d’une communauté en proie à des violentes émotions. La série interroge moins sur les faits, que sur les conséquences de l’affaire.

L’ancien Doctor Who David Tennant incarne un inspecteur en chef en charge du dossier. En flic torturé il symbolise parfaitement l’esprit de la série : en premier lieu étranger dans un village de carte postale, il finit par se fondre dans un décor devenu maussade.

Si certains peuvent s’interroger sur la crédibilité de cacher tant de secrets au km², Broadchurch pose néanmoins la bonne question : connaissons-nous vraiment nos voisins ? Nos amis ?

Avis : 8,5/10

About Author

Avatar

Leave A Reply