Bon Anniversaire Doctor Who !

Doctor Who fête ses 50 ans avec un épisode digne de l’événement. The day of the Doctor était attendu avec une impatience digne de sa grandeur. Le show représente un beau micmac où l’on retrouve les thèmes essentiels de la série : un tournevis en forme, des personnages insolites et des ennemis toujours aussi visqueux.

Une belle occasion pour ce onzième Docteur, incarné par Matt Smith, de retrouver Clara, interprétée par Jenna Coleman, devenue enseignante, mais surtout deux de ses anciennes versions : John Hurt et David Tennant. On se retrouve transporté aux prémices de son passé : la guerre du temps. C’est à ce moment précis qu’il décidait d’activer une interface détruisant sa planète, Gallifrey.

Nos héros font le tour de l’espace-temps, allant du Londres contemporain à l’époque de la reine Elizabeth I, une amoureuse passionnée. Les personnages remettent en cause l’histoire même du Docteur. Et si Gallifrey n’avait pas été détruite ?

The day of the Doctor permet de dire adieu à Matt Smith et découvrir le temps d’une seconde son successeur. Sans doute l’un des meilleurs épisodes de la série.

 Avis : 9/10

Critique écrite par Cindy David

About Author

Avatar

Leave A Reply