Black Panther : tout savoir sur les scènes post-génériques ! (Spoilers)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme à l’accoutumé chez Marvel, deux scènes supplémentaires viennent compléter Black Panther (notre critique) juste après le générique. On vous donne tous les détails sur ces deux scènes qui n’ont rien à envier à celles de Thor : Ragnarok !

ATTENTION SPOILERS !

La première scène post-générique n’apporte, pour être honnête, pas grand-chose de plus au film : on y voit T’Challa, aux Nations-Unis, expliquer dans un discours plein d’espoir que le Wakanda ne se cachera plus au monde et viendra en aide aux populations les plus démunies. Une scène épilogue, certes très chargée politiquement, mais qui aurait très bien pu se retrouver à la toute fin du film, en conclusion.

La seconde scène, elle, est plus intéressante pour le MCU : on y voit un homme, dans une tenue faisant penser au Maasaï, sortir d’une hutte et effrayer des enfants un peu trop curieux. Il s’agit du Soldat de l’Hiver alias Bucky, en convalescence, et qui va à la rencontre de Shuri, la sœur de T’Challa. Celle-ci lui explique qu’il a encore du chemin à parcourir pour redevenir celui qu’il était avant son lavage de cerveau. Une scène qui a son importance puisque nous le quittions dans Civil War cryogénisé alors qu’il apparaît en pleine forme dans la bande-annonce d’Infinity War.

Black Panther sort au cinéma le 14 février.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.