Beyond Two Souls : une avant-première de cinéma

Beyond Two Souls : une avant-première de cinémaHier, de nombreux fans de Beyond Two Souls s’étaient donné rendez-vous au Grand Rex à Paris pour une avant-première exceptionnelle.

Tapis rouge, service de sécurité, caméra et chasseur d’autographes, l’évènement semblait être destiné à une première d’un blockbuster cinématographique. Pourtant, s’il y avait bien blockbuster, le coupable se nomme Beyond Two Souls et il s’agit d’un jeu vidéo. À mi-chemin entre l’univers vidéoludique et le septième art, le titre s’appuie sur un argument majeur :  la présence d’acteurs comme modèles aux personnages virtuels.

Pas n’importe lesquels puisque voilà que descendent de voitures Willem Dafoe (Platoon) et Ellen Page (Juno), accompagnés de l’acteur Kadeem Hardison, du compositeur Lorne Balfe, collaborateur régulier d’Hans Zimmer, et du concepteur du jeu : le frenchie David Cage. L’équipe se présente dans la salle du Grand Rex en compagnie de toute l’équipe du studio Quantic Dream pour nous dévoiler les premières minutes de Beyond Two Souls avant d’entamer une série de questions/réponses.

Des stars, une projection… la frontière entre le jeu vidéo et le cinéma est apparue hier bien mince, normal pour un titre conçu comme un film.

Retrouvez l’intégralité de nos photos de l’évènement ici ou en cliquant sur l’imageBeyond two souls 9

About Author

Avatar

Leave A Reply