Salut à toi, lecteur invétéré ! Cette semaine est une piqûre de rappel pour la production de contenu vidéoludique ou cinématographique : on n’est jamais à l’abri d’une annulation de dernière minute (Batgirl, World of Warcraft mobile). C’est la dure loi du milieu, mais fort heureusement il n’y a pas que cela dans l’actualité du moment !
Côté cinéma
- C’est fini pour Batgirl qui a été annulé par la Warner Bros alors que le film était déjà tourné… Problèmes de dépassement de budget ? Mauvais retours à des séances tests ? Pour l’instant, on n’en sait pas plus, mais une chose est sûre : on ne verra pas Leslie Grace en Batgirl et encore moins le retour de Michael Keaton dans son rôle iconique de Batman.
- Dans l’univers de Rocky, le succès retentissant du spin-off Creed a donné des idées à la MGM. Pourquoi pas faire un autre spin-off sur le mythique personnage de Dolph Lundgren (Rocky IV et Creed 2) et sur son fils. Bah oui tiens, pourquoi pas continuer à traire la vache à lait !
Côté séries
- Stranger Things saison 4 est de loin la série anglophone la plus populaire de tous les temps pour Netflix. Néanmoins, les derniers chiffres de vues annoncés (1,352 milliard d’heures de visionnage cumulées) par la plateforme de streaming montrent qu’elle ne dépassera pas le record de la série coréenne Squid Game (1,6 milliard). Corée du Sud : 1 – USA : 0.
- La mythique série House of Cards a sombré suite à des choix scénaristiques douteux mais surtout à cause de la disparition des écrans de son acteur principal, Kevin Spacey, accusé d’harcèlement et d’agressions sexuelles. La société de production MRC a perdu gros en réécrivant l’histoire pour l’éjecter et a maintenant gagné son procès contre lui. Ce dernier devra s’acquitter de la modique somme de 31 millions de dollars.
Côté jeux vidéos
- Activision-Blizzard, en pleine transition suite à l’annonce de son rachat par Microsoft, a décidé d’annuler purement et simplement ses deux projets d’adaptation sur mobile de l’univers de World of Warcraft. Décidément, ce n’est pas une bonne semaine pour les projets de longue date…
- Il y a de la nouveauté pour GTA VI, le jeu tant attendu de Rockstar Games aurait pour la première fois un personnage principal féminin. L’histoire se déroulerait dans une ville telle que Miami et proposerait un récit inspiré de Bonnie et Clyde, le célèbre couple de braqueurs des années 1930 qui avait déjà inspiré un classique du cinéma réalisé par Arthur Penn et interprétés par Warren Beatty et Faye Dunaway.
Côté musique
- Pour la musique cette semaine, faisons la part belle aux nombreux festivals de l’été. Du 29 juillet au 10 août, vous pouvez découvrir le festival de musique de chambre Août-Musical à Deauville. Pour cette 21ème édition, de jeunes talents viennent interpréter les grands chefs-d’œuvres du classique.
- Autre festival, autre ambiance avec le Festival du Mangeur de Lune qui revient du 13 au 20 août à Rouffach (Haut-Rhin) avec une volonté de faire découvrir la musique traditionnelle, interprétés par des groupes connus et méconnus.
Côté spectacle
- On peut déjà annoncer qu’à partir du 4 octobre prochain, Divine Féminin, un spectacle réalisé et dirigé par Solrey, qui rend hommage aux femmes sacrifiés et fatales de notre société sera à découvrir dans l’Auditorium de la Seine Musicale à Paris.
- Enfin, encore une fois il est de bon ton de rappeler que Mélina a écrit de supers articles sur le festival d’Avignon, je vous laisse y piocher de bonnes idées spectacles !