[Critique] Awkward : que jeunesse se passe

La seconde partie de la troisième saison d’Awkward vient de reprendre sur la chaîne américaine MTV. L’occasion de revenir sur les premiers pas du show.

Awkward suit les déboires de Jenna, une jeune femme discrète presque comme les autres. Son histoire démarre sur un acte manqué. Celle-ci se retrouve malgré elle, pointée du doigt dans son lycée. Elle traverse les affres de l’adolescence, les premiers émois, les relations sexuelles, l’importance de l’amitié, les rapports conflictuels aux adultes, ou encore les trahisons éventuelles, avec une grande intelligence, beaucoup de drôlerie et de lucidité.

Ce programme léger au format court, se prend moins au sérieux que les Dawson’s Creek et autre One Tree Hill, avec lesquels il partage ses thèmes. Une bluette pour adolescent(es) qui peut toutefois satisfaire des spectateurs plus mûrs.

Après Matty et Jake, Collin un nouveau challenger, est entré dans la course durant la première partie de la saison, ravira-t-il pour de bon le cœur de notre héroïne ?

Critique écrite par Anne-sophie Peyret

Avis

6.5 Passable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply