[Avignon 2017] Dans la peau de ma femme : une comédie de boulevard sans finesse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous cherchez un lieu climatisé où vous rafraîchir un peu entre deux spectacles, Dans la peau de ma femme peut être un choix judicieux. Ou si vous aimez la comédie de boulevard facile et gentillette. Sinon, passez votre chemin et allez prendre de la hauteur avec un spectacle drôle ET fin !

De l’humour de supermarché. L’idée d’un couple qui se réveille un matin chacun dans la peau de l’autre aurait pu être drôle. Mais malheureusement, avec des répliques sans originalité et des blagues faciles, on passe totalement à côté. La subtilité n’est clairement pas au rendez-vous, et on décroche à peine un sourire de temps en temps. L’affiche aurait pourtant dû nous alerter…

Un jeu grossier. L’interprétation des comédiens est à la hauteur de la pièce, c’est à dire sans finesse. Ça parle fort tout le temps, c’est exagéré tant dans la voix que dans l’attitude, et le comédien principal semble se regarder jouer, ce qui créé une distance avec le public. Sans parler des incohérences et des confusions de genres entre les personnages qui s’emmêlent parfois les pinceaux. Bref, on ne vous conseille pas, vous l’aurez compris !

Dans la peau de ma femme se joue du 17 au 29 juillet au Festival Off d’Avignon, Théâtre Le Paris, tous les jours à 19h30. Puis à partir de septembre 2018 à Bordeaux, Théâtre Le Victoire.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici

[Avignon 2017] Dans la peau de ma femme une comédie de boulevard sans finesse

© Facebook/Dans la peau de ma femme

Avis

2 A éviter
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply