Annihilation : trailer SF écologique avec Natalie Portman

Après Ex Machina, Alex Garland continue d’explorer la science-fiction dans un registre peu commun, cette fois en pleine catastrophe écologique avec Natalie Portman dans Annihilation.

Le film, adapté du premier volume de la trilogie littéraire de Jeff VanderMeer, nous plonge dans une jungle verdoyante où une guerre biologique a drastiquement modifié l’ADN de la faune et la flore, avec des animaux proches de ceux dans Princesse Mononoké. Natalie Portman y joue une biologiste qui part rechercher son mari disparu (Oscar Isaac) dans cette manifestation écolo qui ne peut provenir que d’extraterrestres. Avec un regard léché et froid, malgré l’aspect fleuri de la jungle, on peut facilement faire le lien avec Premier Contact de Denis Villeneuve, qui nous sortait des clichés du genre avec délicatesse.

Annihilation sortira le 7 mars 2018.

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply