[critique] 21 & Over : de Very Bad Trip à Projet X

Jon Lucas et Scott Moore, les scénaristes de Very Bad Trip passent à la vitesse supérieure et réalisent leur premier film : 21 & Over, sorte de mélange déjanté entre la saga de Todd Phillips et de Projet X. Sans avoir la force de l’un, le long-métrage parvient à ne pas avoir la faiblesse de l’autre.

La grosse fête organisée pour les 21 ans de leur ami tourne à la débauche et deux jeunes hommes doivent à tout prix le retrouver avant qu’il soit trop tard. Ce scénario simpliste a le mérite de ne pas nous tromper sur la couverture : alcool, sexe et gags gras au programme. Difficile d’exiger plus des réalisateurs tant ce simple cocktail suffit à nous donner le sourire, sans tomber dans le lourdingue graveleux.

Plusieurs séquences comiques pallient au manque d’inspiration d’autres et si l’on ne retrouve pas l’originalité d’un Very Bad Trip, le film évite la surabondance vomitive de clichés dans lequel sombrait Projet X. 21 & Over n’a aucune autre ambition que celle d’un teen movie sympathique, pas inoubliable, mais appréciable.

21 & Over sort en DVD le 2 juillet 2014

Avis

6,5 Passable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply