20th Century Fox change de nom et de logo

Après 85 ans à arborer son logo monumental, la firme fait peau neuve. La célèbre société de production cinématographique américaine 20th Century Fox, dont le rachat par Disney a été acté en 2019, va bientôt voir son nom ainsi que son logo changés.

Devenue aussi iconique que la femme porte flambeau de Columbia Pictures ou les étoiles de la Paramount, la sculpture imposante annonçant fièrement « 20th Century Fox » serait sur le point d’évoluer. Si Disney ne compte pas transformer entièrement cette image légendaire, la firme a néanmoins annoncé le changement de nom de sa société. Cette dernière deviendra 20th Century Studios et Fox Searchlight Pictures, Searchlight Pictures, afin de couper le lien avec la chaîne Fox News induit par les précédentes appellations.

Suite au scandale de harcèlement sexuel lié à son fondateur en 2016, Disney souhaite redorer le blason de la société de production. D’après le magazine Variety, à l’origine de ces révélations, le terme « Fox » ne figurerait déjà plus dans les adresses mails des salariés de l’entreprise.

Le premier film dont les crédits mentionneront « 20th Century Studio » devrait arriver sur grand écran le 19 février prochain. Il s’agira de l’Appel de la Forêt avec Harrison Ford.

Par Léa B.

About Author

Avatar

Leave A Reply