[Test] King’s Quest : à héros malhabile, jeu futé !

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La série King’s Quest, pionnière du jeu d’aventure graphique a débuté en 1984. Après un dernier épisode très mitigé en 1998 et l’achat du studio Sierra par Activision, voici le retour de ce point’n click sous format épisodique, pour les vieux et les moins vieux !

Grand père Graham, Roi de Daventry, raconte ainsi ses mésaventures de jeunesse à sa petite-fille Gwendolyn. Ce décalage entre conteur et conté dévoile une intrigue drôle et touchante pendant ce premier épisode d’environ 6heures. Les dialogues, exclusivement en français s’avèrent bien doublés et rythment l’histoire, accompagnés de musique justement dosées. Commençant doucement et facilement, le titre se corse peu à peu, proposant des énigmes logiques, mais parfois complexes où la combinaison d’objets est malheureusement absente.

Le gameplay, qui peut être appréhendé à la manette, vous demandera de faire ne nombreux allez-retour au milieu d’admirables décors en style dessin animé, peints à la main, mais parfois entachés de textures grossières. Heureusement King’s Quest ne se limite pas à cela et propose des phases d’action en QTE et des choix moraux à l’effet papillon. (Flûte, j’ai laissé filé le dragon !)

King’s Quest permet de passer un très bon moment, il devrait conquérir le cœur des joueurs découvrant la série et rappeler de bons souvenir aux autres.

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Avis

7.7 Fort distrayant !

King's Quest est sortit le 28 juillet 2015.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 10
  • Gameplay 6.5
  • Originalité 7
  • Durée de vie 7
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À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

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