[Critique] La Résurrection Du Christ : toi qui entre ici abandonne tout espoir

0
Share Button

Passez votre chemin pauvre pêcheur, il n’y a malheureusement rien à voir en ce lieu. Nanar chrétien par excellence, La Résurrection du Christ nous offre un spectacle de piètre qualité.

Commençant par la crucifixion de celui qui deviendra plus tard le Christ, le film se poursuit comme une enquête policière d’il y a 20 siècles, à la recherche du corps disparu dudit crucifié, pour se terminer en vrai film de foi ne laissant aucune place à la remise en question ou au simple doute.

Historiquement inexact, décors minimalistes au possible, photographie sans envergure, rien ne va dans cette Résurrection, et le film ne s’en sort pas tellement mieux niveaux acteurs. Joseph Fiennes peine à s’imposer en tribun charismatique (et sceptique) censé représenter la grandeur de Rome, Tom Felton, son aide de camp, semble s’être tout simplement égaré et Cliff Curtis interprète pour sa part un Jésus aussi peu mystérieux que joyeusement niais.

On reconnait une certaine ambition à La Résurrection du Christ, mais démesurée pour son humble budget, faisant de cette volonté de film à grand spectacle une série B tout ce qu’il y a de plus oubliable.

La Résurrection du Christ sort en salles le 4 mai 2016.

(Visited 45 times, 3 visits today)

Avis

2 Désolant
  • Votre avis (5 Vote) 7
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !