[Critique DVD] She-Wolf of London, qui est le grand méchant loup-garou ?

0
Share Button

 She-Wolf of London n’est pas véritablement un film de loup-garou, c’est avant tout un long-métrage à suspense digne de Hitchcock par son machiavélisme. Le film déstabilisera certainement les puristes du genre qui s’attendent à voir le monstre en action, mais surprendra les autres par son style.

C’est l’histoire d’une maison où habite quatre femmes. L’une d’entre-elles doit prochainement se marier, mais la folie s’empare de son esprit quand elle croit devenir un loup-garou la nuit. Le récit est simple : il y a peu de personnages, beaucoup de mystères, c’est pratiquement à huis-clos et le film dure seulement 58 minutes ! Autant dire qu’il n’y a rien de superflu dans She-Wolf of London.

Ce film américain de Jean Yarbrough – de la série des Universal Monsters – passionne par son aspect ludique. On essaye de deviner les tenants et les aboutissants avec un plaisir non dissimulé. Par ce biais, She-Wolf of London entretient de savoureuses surprises et se révèle une très agréable découverte.

She-Wolf of London sort en DVD le 27 avril 2016.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.8 Intéressant !

Rien à redire sur les aspects techniques et aucun défaut à signaler.

C'est une belle édition DVD accompagnée d'un livret et de deux présentations de Jean-Pierre Dionnet : l'un sur le genre du loup-garou et l'autre sur le film en lui-même. On vous recommande chaudement de regarder les bonus, vous y trouverez de nombreuses informations !

  • Film 7,5
  • Image 8
  • Son 8
  • Bonus 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !