[Test] Xenoblade Chronicles 3D : l’épopée à portée de main

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’annonce du portage de l’excellent RPG de Monolith Soft sur la console portable de Nintendo a fait l’effet d’une bombe auprès des fans. Hérité de la version Wii, Xenoblade Chronicles 3D a vraisemblablement gardé toute l’authenticité du chef d’œuvre. Présentations.

Fidèle à la version d’origine, le scénario reprend le schéma classique des RPG japonais. Dans un monde en guerre, et dont le conflit remonte à plusieurs millénaires, le joueur incarne Shulk, un jeune Homz de 18 ans fasciné par les pouvoirs de la Monado, seule arme capable de détruire les Mekons, des créatures mécaniques issues du légendaire Mekonis.

Le gameplay s’inscrit dans l’esprit du jeu original où le système de combat en temps réel demeure toujours aussi captivant et addictif. La prise en main est confortable et bien gérée grâce aux commandes intuitives de la 3DS. Outre l’absence regrettable du doublage japonais, le gros point noir réside surtout dans la pauvreté graphique.

Cette fois-ci, vous ne verrez sans doute pas les choses en grand, ce qui n’empêche pas de saluer la prouesse des développeurs de Monster Games pour cette version portable ô combien réussie. Xenoblades Chronicles 3D reste sans conteste une pépite à embarquer partout avec vous !

Article écrit par Lina Tchalabi.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.