[Test] Xenoblade Chronicles, ou comment voir les choses en grand !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous arrivez sur cet article lorsque vous cherchez la définition de «perfection» sur Google, c’est logique. Non pas qu’il s’agisse d’une auto-congratulation gratuite de ma part, mais bel et bien du relativisme entre ce concept et le sujet : Xenoblade Chronicles.

Gardons tout de même notre calme. Restons objectif sur ce que les développeurs de Monolith Software nous proposent :

  • Un J-RPG inédit à la mise en scène prenante, épique, sur un scénario profond, dans des environnements originaux, titanesques et magnifiques, à l’image des monstres les peuplant.
  • Une Ost bouleversante dès l’écran de titre. Une bande-son tout simplement sublime, permettant doublages anglais comme japonais (Attention: japonais indisponible sur Xenoblade Chronicles 3D)
  • Des personnages charismatiques.
  • Une durée de vie de 80 heures en moyenne, un nombre de quêtes presque intarissable.

Mis à part l’absence de HD et des voix anglaise qui peuvent devenir énervantes pendant les combats, Xenoblade Chronicles est une valeur sûr. Xenoblade Chronicles 3D sera là sur New 3DS le 2 avril prochain !

Note: Les possesseurs de puissants PC pourront jouer avec un pack de textures HD amateur qui, lié aux performances de l’émulateur Wii Dolphin, ravira tout amoureux de J-RPG.

Sites et instructions en anglais

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.