Une comédie romantique coréenne, bon programme pour une journée pluvieuse enfermé chez soi, non ? All about my wife, mis en scène par le réalisateur Min Kyu-dong, a le mérite de nous donner le sourire aux lèvres et de faire rêver les amoureux.
Un jeune couple heureux se retrouve dans une routine étouffante. Le mari décide alors de concocter un plan diabolique pour que sa femme lui demande le divorce : il embauche le voisin, réputé pour être un Casanova, afin de séduire son épouse. Mais tout ne se déroule pas comme prévu…
Les gags, allant de situations grotesques aux mimiques des acteurs, rythment le film. Hélas, le danger avec ce genre de comédie est de tomber rapidement dans la redondance. All about my wife n’y échappe pas. Malgré un démarrage haut en couleur, il arrive un moment où il n’y a plus aucun rebondissement. Le spectateur s’ennuie d’autant plus que toute l’intrigue est téléphonée, ne créant plus aucune surprise.
Sans être trop pointilleux non plus, All about my wife demeure un bon divertissement, un moment de détente loin des soucis quotidiens, surtout pour les jeunes femmes rêveuses.
Fiche technique
Réalisation : Min Kyu-Dong
Casting : Im Soo-Jung, Lee Sun-Kyun, Ryoo Seung-Ryong
Date de sortie : 17 mai 2012
Synopsis : Tout part d’un coup de foudre entre deux coréens de passage au Japon lors d’un séjour linguistique. S’en suit les premiers baisers, les premières soirées puis tout naturellement, vint le mariage. Sept ans plus tard, l’idylle vire au cauchemar et notre bel architecte n’en peu plus de sa belle épouse, véritable cordon bleu, mais qui ne fait que parler, parler, parler, gesticuler et s’emporter à la moindre occasion. Comment s’en débarrasser ? Une seule solution : trouver un expert en séduction pour la charmer et la pousser à demander le divorce !
Article écrit par Cécile Ravidat.