Festival du Film Coréen : Jour-3

La corée s'invite à ParisMalgré le temps pluvieux, nous attaquons notre troisième journée au Festival du Coréen à Paris avec deux films à tendance humoristique.

Le premier est South Bound, de la réalisatrice Yim Soonrye, une comédie sur fond de critique politico-sociale très efficace. Elle met en scène un cliché gauchiste anti-capitaliste, réalisant des films intitulés « Déchirez vos cartes d’identité ! », prenant à cœur la défense d’une cause personnelle : ne pas laisser la terre de ses ancêtres aux mains d’une riche compagnie. Beaucoup d’humour et de bonne humeur, tout en traitant subtilement de la famille et de la société coréenne. Explosif. Sa critique juste ici.

Pour terminer notre – courte – journée, nous enchaînons avec une comédie romantique mise en scène par Min Kyu-dong : All about my wife, ou comment un mari ne supportant plus sa femme va engager son voisin charmeur pour la séduire, en espérant que cette dernière demande le divorce. Drôle mais rapidement à court d’idées, ce long-métrage est parfait pour une soirée pluvieuse en pantoufles, avec tablettes de chocolat à portée de main. Plus d’infos, par .

Demain une rude journée nous attend puisque nous allons découvrir trois films complètement différents !

Article écrit par Cécile Ravidat.

About Author

Avatar

Leave A Reply