[Critique] All about my wife, de la bonne guimauve

Une comédie romantique coréenne, bon programme pour une journée pluvieuse enfermé chez soi, non ? All about my wife, mis en scène par le réalisateur Min Kyu-dong, a le mérite de nous donner le sourire aux lèvres et de faire rêver les amoureux. Un jeune couple heureux se retrouve dans une routine étouffante. Le mari décide alors de concocter un plan diabolique pour que sa femme lui demande le divorce : il embauche le voisin, réputé pour être un Casanova, afin de séduire son épouse. Mais tout ne se déroule pas comme prévu…

Les gags, allant de situations grotesques aux mimiques des acteurs, rythment le film. Hélas, le danger avec ce genre de comédie est de tomber rapidement dans la redondance. All about my wife n’y échappe pas. Malgré un démarrage haut en couleur, il arrive un moment où il n’y a plus aucun rebondissement. Le spectateur s’ennuie d’autant plus que toute l’intrigue est téléphonée, ne créant plus aucune surprise.

Sans être trop pointilleux non plus, All about my wife demeure un bon divertissement, un moment de détente loin des soucis quotidiens, surtout pour les jeunes femmes rêveuses.

All about my wife est sorti le 17 mai 2012.

Article écrit par Cécile Ravidat.

Avis

7 A voir !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply