Under the Dome est une série télévisée américaine créée par Brian K. Vaughan. Notre avis sur cette nouvelle création de science-fiction.
Under the Dome fut LA série de M6 de la rentrée. Fort d’un gros succès aux États-Unis et un scénario s’appuyant sur le roman éponyme de Stephen King, ce thriller possède tous les ingrédients pour réussir. Enfin, ça, c’était en théorie.
Sans savoir pourquoi ni comment, la petite ville de Chester’s Mill se retrouve coupée du monde par un gigantesque dôme indestructible. Chacun doit alors trouver sa place dans cette nouvelle réorganisation du pouvoir et des ressources, et surtout cacher ses petits secrets.
Malgré une idée de base intéressante, le show pèche rapidement par ses personnages stéréotypés. Le bad boy beau gosse, le méchant politicien, la garce manipulatrice, tout ce petit monde s’affronte sans se soucier particulièrement de la provenance de cette barrière. Pire, chaque personnage semble être atteint d’un cas avancé de bêtise. Les climax se voient à des kilomètres et on reste consterné par le manque de prévoyance des protagonistes. Mention spéciale à la flic de service, aveugle jusqu’au bout des ongles.
Le mystérieux œuf noir n’y fera rien, on zappe déjà sur le film des Simpson où nos héros demeurent idiots, mais ce n’est pas la faute du dôme.
Quel est le résumé de la série Under the dome ?
Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.
Qui sont les acteurs principaux d’Under the dome ?
Mike Vogel : Dale ‘Barbie’ Barbara (39 épisodes)
Rachelle Lefevre : Julia Shumway (39 épisodes)
Alexander Koch : James ‘Junior’ Rennie (39 épisodes)
Colin Ford : Joe McAlister (39 épisodes)
Mackenzie Lintz : Norrie Calert-Hill (39 épisodes)
Dean Norris : James ‘Big Jim’ Rennie (39 épisodes)
Eddie Cahill : Sam Verdreaux (39 épisodes)
Max Ehrich : Hunter May (39 épisodes)
Quelques détails techniques sur la série
Création : Brian K. Vaughan
Adaptation : roman de Stephen King Under the dome
Réalisation : Jack Bender, Kari Skogland, David Barrett, Roxann Dawson, Paul A. Edwards, Peter Leto, Sergio Mimica-Gezzan, Niels Arden Oplev et Miguel Sapochnik
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 39 épisodes de 40 à 50 minutes
Genre : science-fiction / thriller / drame
Photographie : Cort Fey
Musique : W.G. Snuffy Walden
Producteur : Steven Spielberg
Sociétés de production : Amblin Entertainment, CBS et DreamWorks Television
Date de sortie : saison 1 diffusée à partir du 24 juin 2013
La bande-annonce d’Under the dome
Où voir la série de Brian K. Vaughan ?
Actuellement, la série est disponible en support physique.