Notre top des meilleurs films de 2017 !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le top films 2017 d’Allan

Notre top des meilleurs films de 2017 !

© 20th Century Fox

Logan

Puisque nous sommes dans une ère de super-héros, il faut bien rendre hommage à celui qui revient de très loin et qui nous offre un vrai moment de cinéma au sein même d’un genre qui en manque trop souvent. Violent, humain et touchant à la fois, notre héros griffu quitte la scène par la grande porte. Disney peut essayer le rebooter, plus rien ne sera jamais comme avant.

Notre critique

Au revoir là-haut

Adapté l’inadaptable roman de Pierre Lemaitre était déjà un exploit en soi, mais le faire avec un tel génie de la mise en scène vaut à Albert Dupontel de figurer dans ce top sans rougir. Aussi drôle que dramatique, Au revoir là-haut est une vague d’émotion conjuguée à une tornade d’inventivité scénique.

Notre critique

Colossal

Colossal n’a pas eu les honneurs d’une sortie en salles et pourtant qui sait qu’il le mériterait ! Loin d’être sans défaut, le film vaut pour ses prises de risque, son mélange des genres qui frôle l’inconscience et la belle leçon qu’il offre au final. Parce qu’il est sans aucun doute le métrage le plus étonnant de cette année, ce e-cinéma mérite qu’on lui fasse les honneurs de ce top.

Notre critique

1 2 3 4 5
Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.