Notre top des meilleurs films de 2017 !

0

Après en avoir mis plein la tête à Transformers : The Last Knight et quelques autres dans notre flop ciné de l’année, la rédac’ passe maintenant à ses meilleurs films de 2017 !

Du super-héros, du film français, des grands réalisateurs, une sublime actrice et même un film non sorti en salles… il y a de tout dans ce top, mais que des coups de coeur !

Et vous, quels sont vos meilleurs films de 2017 ?

Le top films 2017 d’Axel

Notre top des meilleurs films de 2017 !

© Metropolitan Films

Wind River

Pour sa première réalisation, Taylor Sheridan signe un film sublime, violent et poétique. En mêlant une histoire de viol à l’éradication des Indiens d’Amerique du Nord, ce thriller polaire brille tant par son interprétation tout en finesse que dans sa forme brutale. A voir !

Notre critique

Blade Runner 2049

On attendait Denis Villeneuve au tournant, puisque le papa de Sicario reprenait le bébé de Ridley Scott. Balayant tout sur son passage, sa « suite » offre un grand moment de cinéma, à l’image aussi parfaite que la lenteur narrative originale est magnifiée par le jeu de Gosling. Un blockbuster intelligent, une pépite contemporaine meilleure que l’original.

Notre critique

Logan

Puisque le super-héros est à la mode, il fallait bien caser Logan. Le film de James Mangold nous offre un film racé et guttural d’un monde à l’agonie, comme son protagoniste avec un Hugh Jackman plus impliqué que jamais. Loin des canons tout publics de Marvel, Logan marque par sa forme non héroïque, installant son personnage au rang de légende.

Notre critique

Advertisement
(Visited 858 times, 31 visits today)
1 2 3 4 5

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.