[Théâtre] Rencontre avec l’équipe de L’appel de Londres

Après la représentation (notre avis ici) de L’Appel de Londres, nous avons été gentiment conviés avec quelques blogueurs à rencontrer l’équipe dans son grand complet: Philippe Lellouche, Daniel Brécourt, Vanessa Demouy et Christian Vadim. Et dès la première question, Lellouche réaffirme une des intentions de la pièce: remettre au goût du jour la fierté d’être français à un temps où celle-ci s’avère quelque peu démodée et compliquée par les événements récents. Pourtant, l’acteur-auteur la juge estimable et nécessaire, non pas honteuse.

L’autre aspect qui ressort naturellement de cette rencontre est la camaraderie qui unit cette troupe. Lellouche nous fait part du plaisir à travailler avec des comédiens disponibles et avec qui la discussion se montre accélérée. Son plaisir de constater combien cette équipe fonctionne auprès du public lui fait évoquer avec fierté l’héritage du Splendid, autre groupe d’ami(e)s comédien(ne)s.

Enfin, la question brûlante d’une adaptation (après Le jeu de la vérité et l’aventure Nos plus belles vacances) s’est imposée. Elle s’est révélée trop précoce et hors de propos: si cinéma il y a, cela sera sans aucun doute pour un projet flambant neuf.

C’est donc pour l’instant avec le seul Appel de Londres théâtral que pouvez retrouver la troupe à la Gaité Montparnasse et ce depuis le 20 Mars.

About Author

Avatar

Leave A Reply