The Crown saison 2 sort en Blu-ray et DVD et moi je suis Français

Devant le défi insurmontable de parler des sorties vidéo sans tomber dans l’énième critique, j’ai décidé d’arrêter de chercher et de juste péter un câble. La victime du jour : The Crown saison 2.

Alors que Meghan Markle est enceinte d’un prince et que la saison 2 de The Crown sort enfin en Blu-ray et DVD, moi je me dis qu’on les a peut-être décapité trop tôt nos têtes couronnées. Avec notre passé, on lui en a fait des misères à cette royauté, mais il suffit d’allumer la TV lors d’un mariage princier outre-Manche pour se rendre compte d’une chose : on a beau être Français et fiers de l’être, elle nous fascine !

The Crown saison 1 : Show save the Queen

C’est peut-être parce qu’on est des éternels insatisfaits de ce qu’on a et que l’assiette du voisin a l’air toujours plus savoureuse, va savoir. Un peu comme ce cher Philip qui a bien du mal à trouver sa place à côté de sa femme de Reine ou Reine de femme. C’est d’ailleurs le fil rouge de cette saison 2 : que faire du mari quand il faut partir bosser. Là pour le coup, pas besoin d’être Anglais ou royal pour avoir le même problème, ma femme ayant toujours peur de me laisser seul quand elle s’absente (paraît-il que j’en profite pour vider le frigo malgré mon régime, calomnie !).

The Crown, la vie des petites gens

Entre les murs Buckingham, finalement la vie n’est pas si différente de la nôtre hormis quelques mètres carrés et cette saison 2 place la famille au centre du récit. Que ce soit entre « Liz » et Philip ou les amourettes de Margaret, on plonge toujours davantage de ce drame intime qu’est le poids de la couronne. Tu me diras, paraîtrait-il que notre Manu national se fait aussi engueuler de son côté alors qu’il n’a qu’une cravate. Qu’on soit Français ou Anglais, Reine ou banquier, ce n’est jamais évident d’allier vie professionnelle et personnelle. Au fond c’est sûrement aussi pour ça qu’on aime les voir se pavaner, c’est parce que l’on sait qu’une fois la porte de la chambre fermée, ils sont comme nous !

La République, ce régime ennuyeux et c’est tant mieux

Je veux bien le reconnaître, la vie de notre petite Lizounette (ce manque de respect, j’te jure) n’a pas l’air simple. La série mélange toujours aussi habilement réalité et fiction pour procurer plus d’une émotion dans mon p’tit cœur. Comment ne pas ressentir cette colère, cette tristesse sourde d’une jeune fille devenue symbole d’une nation, condamnée à faire perdurer des traditions tout en essayer d’imposer une certaine modernité. Surtout lorsque l’on s’aperçoit que la monarchie est finalement quelque chose d’assez fragile, apeuré par le moindre scandale. The Crown est une fenêtre ouverte sur un monde complexe dont on a hâte de connaître la suite, tout étant bien contents de ne faire subir cette prison dorée à une pauvre tête couronnée par chez nous. Louis XVI aurait pu nous dire merci.

The Crown saison 2 est sortie en DVD et Blu-ray le 24 octobre 2018.

[amazon_link asins=’B07GJG4QXS,B07GJ14R85,B07GJ6H78K,B07641QW91,B0771GRNNQ’ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’020cddd0-e434-11e8-b88d-b3cc3348de8d’]

About Author

Avatar

Leave A Reply