[Sortie Blu-ray] The Crown saison 1 : Show save the Queen

0

Alors que nous vous disions il y a peu tout le bien que l’on pensait de la saison 2, la première saison de The Crown a débarqué sur les étagères et on ne saurait trop vous conseiller de ne pas faire l’impasse dessus pour Noël.

La femme avant la reine. La série opère une approche de la royauté britannique captivante, mêlant réalité et fiction, pour nous rapprocher du poids de la couronne. On y découvre « Lilibeth », celle qui ne se voyait pas régner avant quelques décennies, rattrapée par son destin. Dès lors, elle doit faire face à ses nouvelles responsabilités alors que personne ne croit pas en elle et que sa famille se cherche une place. Entre un mari insoumis, une sœur trop moderne et un premier ministre qui la traite en gamine, on ne peut s’empêcher de s’attacher à cette Elizabeth II auparavant si inaccessible.

Travail d’orfèvre. On salue également le sens du détail d’un show qui nous replonge dans une époque, nous permettant par la même occasion de presque toucher du doigt un lieu presque sacré. Au-delà de ses personnages, The Crown n’a pas lésiné sur son ambiance pour nous permettre de vivre ces premières années de règne. Devant une telle réussite, on se devait bien de faire la révérence.

The Crown saison 1 est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 6 décembre 2017

Advertisement
(Visited 126 times, 1 visits today)

Avis

9 Majestueux

Interactivité
- Galerie photo

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.