WRC 6, le jeu de rallye de Kylotonn et Bigben, repart pour un nouveau tour de piste. Après un WRC 5 prometteur mais perfectible, le studio a-t-il mis la gomme ?
Ambiance et sensation de vitesse. Avec des voitures bien modélisées, en vue externe ou interne, le jeu propose des graphismes tout à fait corrects. On pourra lui reprocher un peu d’aliasing, mais rien de choquant. La bande-son propose pour chaque bolide son propre ronronnement, retours de flamme ou bruit de turbo. Au niveau du gameplay, on est de suite immergé dans une première étape sans piège, qui amorce judicieusement les différentes subtilités. Cette mise en bouche dévoile des réglages qui permettent facilité ou une maniabilité proche de la simulation.
Le gros point fort : le multi. Avec une IA souvent peu féroce et une différence de prise en main pas toujours très marquée entre les différentes voitures, le mode solo propose un contenu complet. Mais on prend vraiment notre pied à plusieurs sur notre canapé. En plus du multijoueur en ligne devenu commun, on retrouve des courses en écran splitté bien gérées, un gros gros point fort, surtout sur console.