Avant d’être payant, Offensive Combat: Redux! était un FPS gratuit sur navigateur. 4 ans après, cette nouvelle version Steam propose quelques nouveautés. Vaut-elle son coût ?
Une forme d’humour… Les graphismes proposés abordent un style cartoon simple allant avec l’esprit du titre. Coloré et déjanté, le principe consiste à vous faire gagner l’essentiel de vos points via vos différents railleries. Tuer quelqu’un ne suffit plus dans ce FPS, il faudra attendre la fin d’une animation ridicule pour pouvoir continuer à vous battre. Le personnage étant paralysé lorsqu’il tire la langue ou fait « prout prout » pendant de longues secondes, il devient forcément compliqué de se défendre, ce qui n’a vraiment pas grand intérêt en terme de gameplay.
…qui ne suffit pas ! L’originalité n’est pas au rendez-vous sur la partie shooter, avec des armes classiques sans réel feeling ni charisme, ou effet spécifique. La seule « originalité » permet de faire plus de dégâts en visant l’entrejambe, ce qui ne change pas grand chose. Avec seulement 6 maps et 3 modes de jeu (match à mort, en équipe et capture du drapeau), sa diversité se trouve uniquement dans les moqueries et le cosmétique déblocable. Pour finir, les serveurs sont vides…