Test Monster Hunter World, le rêve devient enfin réalité !

Attendu comme le messie par un nombre incalculable de joueurs, Monster Hunter World – qui signe le retour de la licence chez Sony – vient d’atterrir dans nos frêles mains de chasseur. Des retrouvailles fracassantes ?

Un jour je serai le meilleur chasseur. Quel plaisir de retrouver nos créatures préférées avec une telle qualité graphique ! C’est beau, détaillé, cohérent et immersif, tous les ingrédients sont là. De même pour la bande-son magistrale qui retranscrit parfaitement le côté calme/ dangereux des expéditions/ affrontements. Niveau durée de vie, tu en auras pour plus d’une centaine d’heures minimum. On apprécie également l’absence des quêtes « fedex », trop présentes dans les opus précédents.

Je me battrai sans répit. Le titre propose 30 grands monstres, ce qui s’avère peu comparé aux autres épisodes. Mais il a le mérite de proposer une dizaine d’inédits, tout aussi stylés que féroces. Tu as le choix entre 14 armes, toutes aussi efficaces, mais avec un gameplay radicalement différent, te poussant ainsi à les maîtriser à la perfection (ou au moins une). Les affrontements s’avèrent dynamiques, excitants et surtout très précis : un faux pas peut vous envoyer six pieds sous terre. Ceux-ci sont d’autant plus intenses en multi (d’une qualité remarquable) !

Tu veux la claque vidéoludique de 2018 ? Monster Hunter World répond présent !

(Visited 30 times, 9 visits today)

Avis

9.0 Une tuerie !

Monster Hunter World est disponible depuis le 26 janvier 2018 sur PS4 et Xbox One.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 10
  • Bande-son 9
  • Gameplay 10
  • Durée de vie 10
  • Scénario 7
  • Originalité 8
  • Multi 9
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j’ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d’action, d’aventure, d’horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d’idées originales.

Leave A Reply