[Test] Monster Hunter Stories, un Pokémon-like fichtrement bon !

0

La licence Monster Hunter n’est plus a présenter. Véritable phénomène outre-mer, la saga de Capcom compte faire son retour en 2018 sur console de salon. En attendant, un spin-off du nom de Monster Hunter Stories vient de pointer le bout de son nez. Présentations.

Un jour je serai le meilleur chasseur ! Comme vous vous en doutez, l’intérêt principal du soft est la collecte des Monsties (Monstres + Besties). Exit les Pokéballs, vous devez dénicher les tanières des bêbêtes pour voler leur œuf et les faire éclore. Addictif à souhait, vous passerez certainement votre temps à essayer de tous les obtenir. D’autant plus que l’aventure en elle-même s’avère fort sympathique à parcourir, grâce au visuel très coloré et à la bande-son réussie. Quel plaisir de retrouver les bruitages de la série…

Je me battrai sans répit ! Côté gameplay, les développeurs n’ont pas lésiné. Vous pouvez améliorer votre Monstie, récolter des ressources, crafter des objets, accomplir des quêtes et bien plus encore. Tel un RPG, les combats au tour par tour utilisent le style pierre/ feuille/ ciseau. Ainsi, vous devez choisir entre Force, Technique ou Vitesse de façon stratégique pour prendre l’avantage. Une idée bien pensée qui amène son lot de surprises !

En conclusion, Monster Hunter Stories est une véritable réussite !

Advertisement
(Visited 102 times, 5 visits today)

Avis

8.5 Pokémon-like assumé et réussi !

Monster Hunter Stories est disponible depuis le 8 septembre 2017 sur 3DS.
Jeu testé sur New 3DS XL.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 10
  • Scénario 8
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !