[Test] Miitopia, un titre déjanté aux multiples qualités !

0

Miitopia , jeu à mi-chemin entre un Tomodachi Life et un RPG classique, débarque sur 3DS tel un OVNI, preuve que Nintendo a bien compris que les Mii ont un très bon potentiel a exploiter. Mais ce mélange loufoque s’avère t-il convainquant ?

Qu’on leur coupe la tête ! Le titre se démarque des autres RPG grâce à sa liberté totale de personnalisation des héros. Vous avez la possibilité de choisir des visages prédéfinis, d’en créer de nouveaux ou de les exporter de votre console. Le scénario joue également sur ce tableau. L’avatar du mal, grand méchant de l’histoire, vole le visage des habitants des différentes régions. Votre équipe doit les récupérer pour rétablir l’ordre à Miitopia. Classique, déjanté et terriblement efficace !

Combats et amitiés. Les affrontements au tour par tour se révèlent assez plaisants à suivre. À la manière d’un Super Mario World, vous vous déplacez de « case en case » sur une carte. À chaque fin de parcours, les Mii vont à l’auberge où vous pouvez améliorer leur différentes relations. Cette mécanique est importante car elle permet de développer des actions inédites lors des affrontements. On adore !

En conclusion, Miitopia surprend et vous rend accroc en un rien de temps !

Advertisement
(Visited 95 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Rocambolesque !

Miitopia est sorti le 28 juillet 2017 sur Nintendo 3DS.
Jeu testé sur New 3DS XL.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 9
  • Scénario 7
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.