[Preview] Miitopia : les Mii mimis partent à l’aventure !

0

Lors de la présentation des jeux en développement de Nintendo à Paris, nous avons pu découvrir Miitopia. Après Tomodachi Life, les Mii se lancent dans une aventure fantastique pleine de magie !

Vous êtes au casting. L’histoire un peu bidon, sert d’excuse pour inclure tous les Mii que vous avez créés dans le jeu. À Miitopia, l’Avatar du Mal a volé tous les visages des habitants, les transposant sur des montres. À vous de les retrouver et de les affronter pour redonner bonne figure à leurs propriétaires. Vous choisissez le rôle de vos Mii et vous les contrôlez dans des combats assez simples au tour par tour. De plus, chaque Mii aura désormais un métier, leur attribuant des caractéristiques propres. Vous leur choisissez également une personnalité, et les interactions qu’ils auront dans le jeu leur permettront de créer des liens.

Miinimaliste. Si la progression s’avère assez simpliste, les petits dialogues et le caractère attribué aux héros permet de passer un bon moment. Une phase de gestion à l’auberge ajoute un peu de challenge, mais aucune grosse difficulté n’a été repérée dans cette démo. Si les décors s’avèrent assez peu fouillés également, l’humour présent et la diversité des monstres (momies, papillons, têtards-ballon, yétis…) permettent d’accrocher facilement à l’intrigue du jeu.

Avis : pourquoi pas…

Miitopia sortira le 28 juillet 2017 sur Nintendo 2DS et 3DS.

Advertisement
(Visited 86 times, 18 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !