[Test] Just Dance 2018 : les bambins sur le dancefloor !

Depuis 2009, Ubisoft nous abreuve de ses jeux de danse sur toutes les consoles. Just Dance 2018 propose-t-il quelque chose de vraiment nouveau ?

Une arrivée sur Switch. Voici la principale innovation avec le rafraîchissement de la playlist et le mode enfant. Rien de bien révolutionnaire donc, vous ne serez pas surpris par le gameplay ou les graphismes. Dans cette tracklist on trouvera un morceau inédit signé par la Youtubeuse Andy ainsi qu’un autre issu de l’univers Nintendo. Toutes les deux vous fileront la chair de poule, mais pas pour de bonnes raisons. Le reste des 40 musiques, varié et aux chorégraphies sympas, s’avère tout à fait efficace. La liste est complétée par des morceaux de la plateforme en ligne Unlimited (payante).

La vraie nouveauté, le mode enfant. Construit de manière ludique, simplifiée et non punitive, il propose 8 chorégraphies et morceaux élaborées spécialement pour les 3 à 6 ans. Efficace, il s’adapte parfaitement aux besoins des plus jeunes. Une idée très bonne, qui complète parfaitement les modes de jeux traditionnels proposés par ailleurs. Toute la famille a désormais sa playlist !

Au final, rien à redire de ce Just Dance 2018. Le concept fonctionne toujours autant, même si on aimerait quelques nouveautés plus marquantes chaque année.

Avis

8.0 Fidèle à lui même !

Just Dance 2018 est sorti le 26 octobre 2017, sur Wii, WiiU, PS3, PS4, SW, XO et X360.
Test réalisé sur PS4 avec smartphones iOs en Android.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 8
  • Multijoueur 7
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply