Test Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : laissez-le au cachot !

0

Petit retour rétro sur l’un des derniers jeux vidéo EA lié à la saga. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est sorti en 2009 en même temps que le film. Tantale se serait-il invité à Poudlard ?

Fidèle mais bien trop grand. Bizarrement on commence par la durée de vie. Un Flipendo assommant de trois ou quatre heures qui vous demandera d’arpenter un Pourdlard fidèle dans ses décors à ses cousins cinématographiques, mais qui s’étend sur des kilomètres. Lorsqu’on vous demande de faire sans cesse des allers-retours, même les pseudo raccourcis ne permettent pas de cacher ce procédé grotesque visant à allonger une durée de vie qui aurait été bien pauvre sans cela. Ajoute à cela des cinématiques à mourir d’ennui, recyclées plusieurs fois et on arrive pas loin du Crache-Limaces.

Recommencent infernal. Pas d’Alohomora ici pour vous sortir de ce labyrinthe de bis repetita. Cours de potions, duels et balais à n’en plus finir, tournant en boucle sans que cela soit agréable… car la maniabilité laisse à désirer et se couple pas à de désagréables problèmes de profondeur de champ. Pour déterminer l’ordre de ces missions et proposer un semblant de cohésion, on suit une pseudo histoire calquée sur celle du long-métrage. Incomplète, elle digresse allègrement, inutilement, et s’avère cousue de fils blancs.

Le seul bon point que l’on pourra trouver à Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ce sont ses environnements. Mais au final le jeu a mal vieilli et même pour l’époque, Croûtard aurait eu du mal à en digérer ces quelques miettes !

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

3.6 Ennuyeux

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est sorti le 2 jui_llet 209 sur DS, PS2, PSP, PC, X360, PS3, Wii et Mac.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 5
  • Gameplay 3
  • Durée de vie 2
  • Originalité 2
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.