Test Harry Potter et la Chambre des Secrets : faster, better, stronger…

0

L’aventure continue avec Harry Potter et la Chambre des Secrets sur jeux PC. Comme son adaptation cinématographique, le jeu est plus inspiré et créatif que le premier volet qui instaurait l’univers le décor. Prêt à affronter des araignées géantes et des basilics ?

L’univers s’agrandit. Harry Potter et la Chambre des Secrets reprend la même formule que son prédécesseur avec quelques nouveautés et améliorations (ce qui exclut la nouvelle coupe de cheveux de Ron « Ouêslai » au passage). Poudlard est plus spacieux, plus cosy et expérimente le « monde libre » en nous offrant la possibilité de nous balader dans Le Grand Escalier, la cabane de Hagrid et la forêt interdite. Sympathique, on visite les lieux en nous épargnant les longues distances et les points de côté. Le jeu progresse avec une certaine fluidité, entrecoupé de cinématiques bien placées…Petite dédicace à tous ceux qui ont été traumatisés par le morceau Willow de Jeremy Soule alors qu’ils empruntaient le chemin des toilettes de Mimi Geignarde.

Fucking dragées ! On retrouve nos amis les gnomes, Peeves le psycho (qui se cache dans les coffres), Fred et George en dealers de dragées. Les profs de Poudlard vous feront à nouveau tester vos limites en vous envoyant chercher des étoiles dans un parcours parsemés d’embûches et de créatures horripilantes (les lutins de Cornouailles, les tortues qui crachent des flammes de leur c.. et les araignées bien dégueulasses…). Le sadisme atteint son paroxysme lors du duel avec Aragog, l’un des « boss » du jeu. Arachnophobes s’abstenir ! Si tu tiens à collectionner l’intégralité des cartes (bronze, argent et or), sois économe sur tes dragées et en mesure d’affronter les autres élèves lors des duels de sorciers (partie facultative et pas très palpitante du jeu).

Amusant. Angoissant. Harry Potter et la Chambre des Secrets reprend la recette du premier jeu en améliorant les faiblesses. Pas de quoi crier « Oubliette ! »

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.2 Comme 1er mais en mieux

Harry Potter et la Chambre des Secrets est sorti le 14 novembre 2002 surGame Boy Color, PC (Windows), PlayStation, Xbox, PlayStation 2, Game Boy Advance, GameCube.
Jeu testé sur PC

  • Graphismes 6
  • Bande-son 10
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 7
  • Originalité 5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.