[Test] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, meilleur épisode de la saga ?

0

Après plus de 25 ans, Nintendo décide de remettre au goût du jour Fire Emblem Gaiden. Dorénavant nommé Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, ce second épisode de la saga arrive enfin dans nos contrées. L’attente valait-elle le coup ?

Une histoire captivante. Dans cet opus, nous suivons les aventures d’Alm et Celica, deux combattants luttant pour sauver le royaume. Un scénario certes classique, mais qui regorge d’excellentes idées et de retournements de situation vous laissant sur le cul. Les dialogues, intéressants et surtout bien écrits, titillent notre curiosité au fil d’une très longue l’aventure. Tous les personnages ont leur propre caractère et nous pousse à les garder en vie (ou pas) le plus longtemps possible, chaque décès étant définitif.

Des combats moins prises de tête. Les batailles s’avèrent le point fort du titre. La faiblesse d’une classe face à un type d’armes n’existe plus, rendant les affrontements un poil plus abordables. Cependant, la difficulté est au rendez-vous et une erreur commise peut envoyer l’un des compagnons à la morgue. Heureusement, l’horloge magique nous permet de remonter le temps. Classique, mais efficace. Dommage que le level-design des terrains ne cassent pas trois pattes à un canard…

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia n’est peut-être pas le meilleur opus mais s’y approche !

Advertisement
(Visited 255 times, 2 visits today)

Avis

8.5 Un remake réussi !

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est disponible depuis le 19 mai 2017.
Jeu testé sur New 3DS XL.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 8
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 10
  • Scénario 9
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Guillaume Chéti

Jeune padawan en quête de nouvelles aventures rocambolesques, j'ai été bercé par les jeux vidéo avant même de savoir marcher. Amateur d'action, d'aventure, d'horreur et de RPG en tout genre, je ne boude pas pour autant les autres catégories videoludiques qui regorgent d'idées originales.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.