[Preview] Endless Space 2 : l’univers reste encore bien obscur…

Après une première prise en main chez Amplitude Studio, nous avons pu nous replonger dans l’univers d’Endless Space 2, tranquillement à la maison, en accès anticipé.

Un tutoriel prévu mais toujours pas ajouté. Si vous n’avez jamais joué à un jeu de gestion au tour pas tour, vous acclimater au gameplay de celui-ci ne vous sera pas aisé. Même dans le cas contraire, avec ses multiples options techniques il devient rapidement rebutant. La prise en main n’est pas forcément intuitive et imaginer où les développeurs ont caché telle subtilité casse le rythme et le plaisir ressenti.

Un opus encore plus complet. Reprenant les bases de son aîné Endless Space, ce second épisode dévoile un univers très riche et une histoire captivante. Sur notre carte de la galaxie générée aléatoirement, on ne voit pas le temps passer. Chacune de nos décisions engendre des impacts. Chaque peuple possède de plus ses propres caractéristiques, ses propres besoins, permettant au jeu de profiter d’une très longue durée de vie, toujours renouvelée.

Très plaisant, il nous tarde vraiment qu’Endless Space 2 puisse bénéficier d’un tutoriel et de plus amples explications afin de gagner en accessibilité et surtout de pouvoir être poussé dans ses limites.

 

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply