Test Darksiders : Warmastered Edition, l’Apocalypse dépoussiérée

Avec la sortie de Darksiders III, bons nombres de joueurs découvrent cette série entamée en 2010 avec le premier épisode sorti sur PS3 et Xbox 360. L’occasion de se pencher sur le remaster des aventures de Guerre, l’un des quatre Cavaliers de l’Apocalypse.

Comme point de départ de ce Darksiders : Warmastered Edition, le guerrier est accusé à tort d’avoir déclenché une guerre ayant causée la destruction de l’humanité et des Hommes. Il se voit donner la possibilité de retourner sur Terre pour laver son honneur et punir les responsables de ce carnage.

Après moult péripéties, cette Warmastered Edition a finalement vu le jour fin 2016 sous l’égide de THQ Nordic. Elle propose aux joueurs de se replonger dans une aventure aux multiples références. Zelda pour les nombreux donjons à explorer, ou God of War pour le côté beat them all.

Darksiders : Warmastered Edition, remaster paresseux

Visuellement, l’évolution est notable. Les textures sont plus fines et le passage à la haute définition rend la patte artistique de Joe Madureira encore plus agréable, même des années après. Le plaisir de découper en morceaux des hordes d’ennemis et d’affronter d’énormes boss est toujours intacte. Guerre évolue avec de nouvelles compétences et de nouvelles armes jusqu’à devenir surpuissant.

Malheureusement, sur certains points, cette Warmastered Edition accuse un peu le coup. La caméra n’est toujours pas optimale et nécessitera régulièrement un recadrage manuel. Rien de bien dérangeant, mais certaines situations ou les environnements clos peuvent poser quelques légers soucis. Autre aspect qui pourra rebuter certains joueurs : le gameplay et certaines mécaniques de jeu pas franchement actuels.

Darksiders : Warmastered Edition s’offre une cure de jouvence. Si elle aurait mérité un travail plus approfondi, elle demeure agréable. Elle permet également aux joueurs néophytes de commencer la série et pourquoi pas d’enchaîner sur les aventures de Mort dans le remaster de l’épisode 2 avant Darksiders III…

[amazon_link asins=’B01JIQYYHG,B072JTJ8DW,B074N51YJ8,0744019915,B004B0O3IU’ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2035662c-ec1c-11e8-9d3b-b16f9156e005′]

Avis

7.6 Des défauts, mais jouissif

Darksiders : Warmastered Edition est sorti le 22 novembre 2016 sur PC, PS4, Xbox One et Wii U.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphisme 7.5
  • Bande-Son 8.5
  • Gameplay 6.5
  • Originalité 7.5
  • Durée de vie 8
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply