Test God of War : Dieu existe et il ne faut pas l’énerver

0

Ça fait des années que la licence God of War n’avait pas fait parler d’elle. C’était sans aucun doute pour préparer ce retour au son tonitruant d’une hache qui fend des crânes. Un épisode reboot où Sony a tout changé ou presque, pour le meilleur !

Kratos n’est pas vieux, il a de l’expérience. Caméra à l’épaule, semi-monde ouvert, un système d’action RPG remis au goût du jour avec compétences, loot et craft… God of War 2018 a pensé à tout pour bousculer nos habitudes de la série et faire entrer la saga dans une nouvelle ère… et quelle ère ! Moins bourrin mais pas moins brutal, le gameplay se veut plus tactique, notamment avec la présence d’Atreus et ses flèches pour nous épauler.

Une immersion totale. L’équipe de Cory Barlog a accompli un travail de titan pour nous offrir ce qui restera sans doute l’un des meilleurs jeux de 2018, si ce n’est le meilleur. God of War est beau à nous en décoller la rétine avec ses environnements détaillés et variés. L’ambiance sonore est au rendez-vous tandis que la mise en scène nous plonge complètement au cœur d’un récit profond : la relation qui unit Kratos à son fils. Et quand le titre nous embarque pour minimum une vingtaine d’heures, on se dit que oui, le Dieu du jeu vidéo existe.

Magnifique, riche et jouable, God of War signe un retour fracassant qui marquera l’année.

Advertisement
(Visited 1 times, 5 visits today)

Avis

9.4 Dieu est là

God of War sortira le 20 avril 2018 sur PS4.
Test réalisé sur PS4.

  • Graphismes 10
  • Bande-son 10
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 10
  • Scénario 9
  • Originalité 8.5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !