[Test] Bladestorm : Nightmare : le cauchemar déferle…

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La saga Bladestorm, connue pour sa version inédite de la guerre de 100 ans, revient dans une sorte de remake agrémenté d’une extension. Bladestorm : Nightmare est un jeu d’action où le joueur incarne un mercenaire au service des camps français ou anglais, assaillis de monstres.

Le premier coup d’œil ne fait pas honneur à la PS4. Si la fluidité reste bonne malgré la taille des maps et la quantité d’ennemis affichés, la caméra rigide ne laisse voir que des décors pauvres et sans grand intérêt. Au niveau de la musique, la bande-son s’en tire sans trop de fausses notes, agrémentée de bons bruitages, mais attention, aucune version française n’est disponible.

Vous pourrez créer votre mercenaire parmi des options assez complètes, avant de rejoindre des missions s’enchaînant sans véritable logique, dans une histoire plutôt anecdotique. Nightmare approfondit néanmoins le côté stratégique du jeu avec la possibilité de contrôler plusieurs personnages, afin de prendre des points très éloignés sur la map.

Malheureusement la curiosité et la motivation ne durent qu’un temps puisqu’une fois les principes de base compris, les ennemis ne posent presque plus de difficulté. Au final, mis à part quelques bons points pour son côté défouloir, Bladestorm : Nightmare n’arrive conserver l’intérêt du joueur sur le long terme.

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Avis

5.2 Pas terrible...

Bladestorm : Nightmare est sortit le 20 Mars 2015.
Test réalisé sur PlayStation 4.

  • Graphismes 5
  • Bande-son 6
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 4
  • Originalité 4
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À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

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