Spider-man n’est pas près de revenir dans le MCU

Après le divorce avec Disney, le patron de Sony Tony Vinciquerra témoigne à Variety que Spider-man va bel et bien tisser sa toile loin des Avengers. 

« Pour le moment, la porte est fermée. Nous avons fait un sacré bout de chemin avec Kevin Feige sur les films Spider-Man. Nous avons essayé de trouver un moyen d’arranger les choses. Les gens de Marvel sont incroyables et nous avons le plus grand respect pour eux mais, d’un autre côté nous en avons aussi chez nous. Et Kevin n’a pas fait tout le travail tout seul. »

On peut donc dire au revoir au tisseur au sein du Marvel Cinematic Universe, après s’être bien gargarisé du succès de ce dernier. En effet les dirigeants de la firme japonaise se sentent pousser des ailes et comptent bien exploiter le catalogue de personnage du monte en l’air pour tisser son propre univers : 

« Nous avons plusieurs projets concernant Spider-Man et son univers. Avec 5 ou 6 séries télés. Donc Spider-Man s’en sortira très bien. Il s’en sortait bien avant ces films événements, il a fait encore mieux avec ces films et, maintenant que nous avons notre propre univers, il va tout aussi bien jouer avec les autres personnages. Je pense que nous sommes tout à fait capables de faire ce que nous avons à faire. »

Reste plus qu’à savoir ce que nous prépare Sony, et si cette fois-ci ça ne se conclura pas sur un faux départ comme ce fut le cas avec leur franchise The Amazing. 

Le milliardaire Spider-Man : Far From Home est actuellement encore en salle, et est ressortie en version longue dans certain cinéma américain.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply