[Spectacle] Pierre et papillon : une romance tendre et éphémère

Pierre et Papillon est l’histoire moderne et romantique de deux êtres qui s’aiment tout au long de leur vie, mais jamais au même moment. Une comédie romantique joliment écrite, mais qui nous laisse à la surface de nos émotions.

Un moment de fraîcheur. Le rythme, la mise en scène, et la subtilité avec laquelle certaines étapes de la relation de Pierre et Papillon sont à peine esquissées apportent beaucoup de modernité à cette pièce. Le jeu naturel et pétillant de Margot Faure n’y est pas non plus pour rien. Le personnage de Pierre – qui, lui, n’évolue pas au fil de l’histoire – aurait d’ailleurs gagné à être dans une dynamique plus similaire. En effet, le choix artistique d’opposer ces deux personnages en terme de psychologie et d’énergie n’est pas convaincant et nous empêche de nous attacher de manière égale à eux et à leur romance.

Un peu plat émotionnellement. On passe un moment agréable et on sourit devant cette comédie romantique tendre et légère. Toutefois, l’ensemble manque de relief, et on reste sur la même émotion du début à la fin. L’histoire de ces deux êtres qui tentent de s’aimer à différents moments de leur vie sans jamais complètement y parvenir est dans l’air du temps, mais elle manque de surprise et d’inattendu. De ces petits moments d’émotion qui rendent une pièce de théâtre inoubliable.

Pierre et papillon, de Murielle Magellan, avec Franck Duarte & Margot Faure, se joue au Théâtre du Marais, à Paris, tous les mardis à 19h, jusqu’au 26 décembre 2017. Puis à partir de janvier 2018 en tournée dans toute la France.

[Spectacle] Pierre et papillon une romance tendre et éphémère

© Carambolage Production

Avis

6,5 A voir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply