[Sortie DVD] Colossal : le film le plus audacieux de l’année 

0

Petite merveille sortie directement en e-cinéma, Colossal est à rattraper d’urgence sur support physique tant le film de Nacho Vigalondo ne ressemble à aucun autre !

Atypique. Difficile de décrire le métrage sans prendre le risque de vous priver de quelques surprises, mais disons que Colossal fait fi des apparences, dans le fond comme dans la forme. Comédie noire, film de Kaiju, thriller, drame… le réalisateur opère un époustouflant mélange des genres qui peut en étonner plus d’un. Un souci de casser les codes qui se retrouvent en Anne Hathaway et Jason Sudeikis, jouant avec malice des rôles totalement à contre-emploi.

La perfection de l’imperfection. Une telle prise de risque ne pouvait se concrétiser sans quelques accidents de parcours, mais le film fait preuve d’une si grande générosité et ingéniosité dans son propos qu’il serait déplacé de lui reprocher quoi que ce soit. Drôle, effrayant, touchant, Colossal se veut aussi nécessaire et engagé. Bref, on est amoureux.

Colossal est sorti en DVD et Blu-ray le 3 octobre 2017

Advertisement
(Visited 79 times, 6 visits today)

Avis

9 À ne pas manquer !

Interactivité
- aucune

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !